Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 13:52

SAM 0628

 

Lundi 10 octobre, nous avons réuni, M. Julien Boulanger, maire de Clerval et moi-même, les différents acteurs locaux au sujet d’une réduction des horaires de la Pos
te de Clerval : maires des communes concernées du canton de Clerval; Mme Brigitte Vionnet qui représentait l’Association des Maires ruraux du Doubs; le conseiller général du canton de Clerval, M. Frédéric Cartier; le président du Doubs Central, M. Arnaud Marthey; les représentants syndicaux de la Poste; les salariés…

Nous avons échangé sur la nécessité de maintenir un bureau de Poste avec une amplitude horaire suffisante dans cette commune qui est le chef-lieu du canton. Il apparaît que Clerval fait preuve d’un fort dynamisme tant du point de vue économique avec des entreprises énergiques que démographique avec une hausse de la population. Ce dynamisme est par ailleurs soutenu par une politique du maire et du conseil municipal de Clerval qui veillent à créer des structures favorisant l’implantation de nouveaux habitants comme par exemple une crèche, un accueil périscolaire qui sont des modèles dans le département.

Il est indispensable de rester mobiliser afin que des entreprises qui assurent des missions de service public comme la Poste accompagnent les communes dans cette volonté de faire vivre et de développer la ruralité.

Partager cet article
Repost0

commentaires